Décalaminage dans votre garage Renault proche de Dole

Au fil du temps, des résidus charbonneux nommés « calamine » s’accumulent dans les moteurs à combustion, essence et diesel. Ils provoquent un encrassement et sont nuisibles au bon fonctionnement du moteur. Il est donc important de traiter ce phénomène et éliminer le plus rapidement possible la calamine.

Quelles sont les causes de la calamine ? Comment y remédier ? Votre garage Renault proche de Dole vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

La calamine et ses causes

Elle survient suite à l’accumulation d’hydrocarbures imbrûlés, qui viennent se déposer sur les parois du moteur. Ils sont ensuite transformés par la chaleur en dépôts charbonneux.

La calamine apparaît dans les cas suivants :

  • une carburation trop riche
  • la présence d’huile dans la combustion
  • défaillance du système de recirculation des gaz d’échappement

Les solutions proposées dans votre garage Renault sur Dole et ailleurs

Le Garage Cavenne réalise avec soin et efficacité, le décalaminage du moteur de votre véhicule. Il procédera dans un premier temps à la détection et la suppression des causes de la calamine pour ensuite l’éliminer.

Votre moteur s’encrasse ? Offrez-vous le Moteur 9, un traitement à l’hydrogène pour les véhicules ESSENCE ou DIESEL dès 40 000 kms, pour redonner une seconde jeunesse à votre moteur !

  • Prix de la prestation : 80 €.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre professionnel via le formulaire de contact.

Remonter